03 juin 2018

Le dragon a définitivement chassé les chauves-souris...!

Comme au gouvernement, quand il s'agit de prestige, pas besoin d'études préalables et coûteuses, ni de multiples réunions de conseil...Les festivités du jumelage ont eu raison de la toilette du potager...En un coup de baguette magique, le dragon s'est mis a reluire, le lierre et les ronces recouvrant les murs et la serre broyés mécaniquement s'il vous plaît...! Pour les écolos, pas formidable, mais malgré tout efficace...!  Alors que les Bénévoles du parc avaient été aisément pressentis pour cette tâche ingrate et dangereuse,... [Lire la suite]
Posté par danielbastard05 à 09:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2018

Beaupreau...cinq acacias rose fleurissent dans le parc

Contrairement aux jardiniers actuels qui ne connaissent que les tondeuses et les tailles-haies, les anciens propriétaires s'intéressaient à la botanique et introduisaient régulièrement de nouvelles variétés dans leur propriété...Elles sont encore là, mais...saurons nous encore les reconnaître et les préserver...?
Posté par danielbastard05 à 08:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2018

Les Digitales entament leur floraison

Dans le parc de Beaupreau, certains travaux de terrassement (accès pompiers) ont permis la germination  de nombreuses graines de Digitale et actuellement, dans la descente de l'Aumônerie vers l'èvre, la floraison va bientôt battre son plein...A voir...!
Posté par danielbastard05 à 09:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mai 2018

Les acacias sont en fleurs

Dans le parc, les acacias (Robinia pseudoacacia) de leur nom botanique, sont actuellement en fleurs, y-aura-til encore des abeilles pour aller butiner...???
Posté par danielbastard05 à 08:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2018

Parc...Les jacinthes des bois sont en fleurs

C'est le pleine période pour admirer ces étendues bleues, de Jacinthes des bois appelées vulgairement clochettes...Attention, ne vous laissez pas enfermer, malgré les jours qui allongent et les belles soirées actuelles, le personnel municipal ferme les portes à 17h15...Dommage...!!!
Posté par danielbastard05 à 07:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2018

Parc...A Pâques, le quizz de Noël toujours en place...!

S'il est certes nécessaire d'alerter tout le monde sur les dangers de la pollution...Est -il réellement judicieux dans un site naturel sensible de maintenir de semblables monstruosités pendant des mois...Les instigateurs de ce projet, n'ont sans doute plus les moyens de procéder à l'enlèvement...???
Posté par danielbastard05 à 17:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2018

Parc...Suivi des travaux...

Après avoir repéré et conservé les jeunes chênes plantés vers 2005 et oubliés dans la végétation sauvage...une équipe de quatre bénévoles, a: cette semaine, tuteuré et protégé, contre les intempéries et les chevreuils ces arbres encore fragiles, avec le ferme espoir de restituer sous quelques années, aux visiteurs, une belle végétation et de magnifiques ombrages...Car contrairement à ce que l'on voudrait laisser croire...La Nature çà se gère...!!!
Posté par danielbastard05 à 11:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2018

Parc: Les travaux des Bénévoles se constatent...!

Plus d'air, plus de lumière...L'entrée du parc côté château s'est bien transformée, avec un peu d'entretien a suivre, les cyclamens pourront donner leur plein effet à l'automne...Merci les Bénévoles...!
Posté par danielbastard05 à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2018

Toilette du Parc

Les Bénévoles n'en comptent pas leur temps...Cette magnifique petite allée, remplie de cyclamens, bordée d'un joli muret, qui part du château vers l'èvre,a été totalement nettoyée et mardi dernier, renforcée d'une rampe d'accès...Tout ceci avec la générosité des travailleurs et pour l'agrément des visiteurs...!
Posté par danielbastard05 à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2018

Parc...Espace vital pour les arbres

Au risque d'être répétitif...La Nature çà se gère...Pour se développer raisonnablement, un arbre a besoin d'espace vital (air, lumière, nourriture du sol) il est donc opportun de ne pas en laisser un nombre et des espèces plus importants que le support ne permet de faire croître...C'est donc un choix qui est fait de ne laisser que quelques sujets, certes clairsemés actuellement, mais qui à terme en les entretenant, sauront donner les magnifiques spécimens que les générations précédentes avaient créé et entretenu...Mais comme on ne... [Lire la suite]
Posté par danielbastard05 à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,